Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aide à domicile momentanée

Un service de l’action sociale de votre caisse de retraite complémentaire

L’AGIRC et l’ARRCO sont les organismes qui vous versent votre retraite complémentaire. Mais leur mission ne s’arrête pas là. Une action sociale est là pour vous aider à bien vivre votre retraite. Elle met en place des services qui vous permettent, face à des difficultés passagères, d’assumer vos tâches quotidiennes. Le service aide à domicile momentanée en est la preuve.

A qui s’adresse l’aide à domicile momentanée ?

Vous, à partir de 75 ans, si vous percevez une retraite complémentaire et si vous ne bénéficiez pas d’une aide à domicile régulière tout au long de l’année, du type APA ou PAP.

Quelles sont les conditions ?

Être dans l’incapacité temporaire d’assumer soi-même certaines tâches au quotidien : par exemple, en cas de maladie, d’un handicap temporaire ou l’absence d’un proche pour vous aider.

Comment ça marche ?

Vous appelez un conseiller au numéro suivant : 0 810 360 560. (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Votre conseiller définit avec vous le type d’aide dont vous avez besoin : aide aux courses, repas, aide au ménage, aide à la personne…
Sous 48 h , il organise la venue d’un(e) aide à domicile et vous indique le nombre d’heures attribué. Ce nombre d’heures est de 10 heures maximum et peut-être réparti sur 6 semaines.

Qui viendra vous aider ?

Il s’agit d’un salarié d’un organisme d’aide à domicile agréé par votre caisse de retraite. Cette personne est choisie par l’aide à domicile momentanée en fonction de la nature de vos besoins.

Combien de fois dans l’année ?

Si la cause de votre demande n’est pas chronique, vous pouvez à nouveau bénéficier de cette aide. Vous pourrez cumuler ce service avec un autre service de l’action sociale de l’AGIRC et de l’ ARRCO par exemple SORTIR PLUS, dans le respect des conditions d’attribution.

Combien ça coûte ?

Vous n’avez rien à payer, rien à déclarer. Cette aide est prise en charge par l’action sociale de votre caisse de retraite complémentaire. En aucun cas elle ne sera retenue sur votre pension de retraite.

Share This