Le nouveau directeur souhaite les vœux du personnel

Le conseil d’administration de SMAD 82 (Services de maintien à domicile) et son personnel, présidé par José Gonzalez, étaient réunis pour la traditionnelle cérémonie des vœux. L’occasion de se féliciter du travail des 450 salariés qui ont effectué 300 000 heures d’intervention, et de l’arrivée du nouveau directeur Gilles Cabot qui a pris ses fonctions il y a deux mois.

Une augmentation de l’activité

Créé il y a 70 ans, le SMAD 82, à l’instar de l’ensemble des acteurs de l’aide à domicile, a connu un ralentissement de son activité malgré un besoin qui ne cesse de croître (15 millions de français ont plus de 60 ans, ils seront 20 millions en 2030) et une demande qui tend à se stabiliser. José Gonzalez s’est félicité de l’entrée en vigueur au 1er janvier de la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement. «L’un des objectifs phares de cette loi vise à préserver au mieux l’autonomie des personnes âgées notamment par une revalorisation de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) à domicile.

L’objectif étant de répondre à l’une des principales préoccupations de chacun d’entre nous, à savoir vieillir à son domicile dans les meilleures conditions avec un accompagnement adapté. Enfin, je souhaite remercier les salariés qui ont quitté récemment notre association pour jouir d’une retraite ô combien méritée quand on connaît la dureté de ce métier». Furent honorées : Danielle Boissel, Annie Berthoumieu, Annie-Claude Brianceau-Jacquoit, Joëlle Decremps, Christiane Majorel, Chantal Prejet.

Un buffet clôturait cette sympathique manifestation.

Share This