Article de la Dépêche du Midi du jeudi 23 janvier 2020

À l’occasion des vœux au personnel du service d’aide et de maintien à domicile, le président du SMAD 82, José Gonzalez, entouré des membres du conseil d’administration, a rappelé que 2020 serait l’année du 75è anniversaire de l’association. « Notre activité n’a cessé de croître, nous apportons 7 jours sur 7 une aide matérielle et humaine dans 3 000 foyers, familles, personnes âgées, handicapées. »
« Présence et professionnalisme »
Le président de l’association a ensuite détaillé le bilan d’activité. « Au total les salariés ont réalisé plus de 315 000 heures d’intervention. Le SMAD, c’est avant tout un personnel qualifié et dévoué composé de 300 aides à domicile, 5 techniciennes sociales, 43 aides-soignantes, 4 infirmières, 1 ergothérapeute, 1 psychomotricienne et une équipe spécialisée Alzheimer. C’est aussi plus de 600 000 km parcourus pour apporter présence et professionnalisme au domicile des bénéficiaires. Cet accompagnement est soutenu par le Conseil Départemental, la CAF, les caisses de retraite et les mutuelles ».
À l’honneur
Par ailleurs, les salariées parties à la retraite et celles fraîchement diplômées ont été honorées : Monique Baptiste (Montech/Bressols), Maryvonne Quarin (aide aux mères), Véronique Gesta (Grisolles/Verdun), Françoise Rossignol (Caussade/Septfonds) sont de jeunes retraitées. Chrystèle Calas a obtenu son diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale et Ophélie Tastayre d’assistante en Ressources Humaines. Un apéritif dînatoire convivial clôturait cette cérémonie.

 

Compétences

Posté le

31 janvier 2020

Share This